Agastache blanche Bio
3,60 €
TTC

L'Agastache blanche (Hyssopus officinalis Albus) est une plante herbacée avec de jolies fleurs blanche, vivace, cultivée comme plante ornementale, aromatique au parfum mentholé.

* L'Agastache à fleurs blanches

L'Agastache ou hysope est une plante facile à cultiver et très robuste. Cette plante supporte des gelées légères, de l'ordre de -10°C. Elle trouvera sa place dans les massifs d'allure naturelle ou champêtre, ou au potager où elle accompagnera le thym, la sarriette, le cerfeuil ou le basilic.

Les fleurs séchées se conservent fort bien en bouquets. Les feuilles sont traditionnellement utilisées dans la cuisine pour remplacer l'anis, ou dans les tisanes après séchage.

* Culture et plantation :

Semez les graines d'agastache de février à juillet en barquettes, pots, etc. dans un terreau léger spécial semis que 'on placera dans un propagateur ou dans un endroit chaud pour maintenir une température optimale de 15 à 18°C. Semez dans un substrat bien drainé, en recouvrant à peine la graine. La germination prend habituellement 14 à 30 jours. Repiquez les plants lorsqu'ils sont suffisamment grands pour être manipulés. Il faut ensuite les endurcir et les planter à l'extérieur lorsque tout risque de gel est passé. Espacez les plants de 30cm. Installez-les en sol drainé, à une exposition bien ensoleillée.

L'Agastache est une plante solide et peu exigeante. Elle s'adapte à la plupart des sols, même calcaires et argileux, à condition qu'ils soient correctement drainés. En sol lourd, incorporez du gravier ou du sable grossier à la terre du jardin. Elle préfère une exposition ensoleillée ou, à la rigueur, la mi- ombre. Elle peut se ressemer abondamment et peut devenir envahissante. Elle résiste à des gels modérés (-10°C). Pour conserver les plantes l'hiver, il conviendra de protéger les souches sous un épais paillis en cas de fortes gelées. A protéger des limaces et des escargots.

Fiche technique

Conditionnement
Godet 9 cm
Taille adulte
1.50 m
Exposition
Soleil
Feuillage
Caduc
Comestible
Oui
Plante médicinale
Oui
Rusticité
-10 C°